Mercredi , 20 mars 2019

maison » Oeuvres » Zoom » Bruno Anguilet

Bruno Anguilet

octobre 14, 2013 9:27 by: catégorie:Zoom Laisser un commentaire A+ / A-

Anguilé est un artiste reggae franco-gabonais et précisément mpongwè, co-fondateur de «The High Steppers band », demeurant dans le haut de NY State près d'Albany et Saratoga Springs. Le nom du groupe se réfère aux «hautes montagnes Adirondack» et le reggae traditionnel / ska drum beat style », « steppers ». Ils se spécialisent dans les racines du reggae avec un accent sur dub avec Afro-fusion.

anguileAnguilé est un artiste reggae franco-gabonais et précisément mpongwè, co-fondateur de «The High Steppers band », demeurant dans le haut de NY State près d’Albany et Saratoga Springs. Le nom du groupe se réfère aux «hautes montagnes Adirondack» et le reggae traditionnel / ska drum beat style », « steppers ». Ils se spécialisent dans les racines du reggae avec un accent sur dub avec Afro-fusion.

Anguilé a été interprété et enregistré durant les deux dernières décennies, même si il a juste sorti son premier CD, «La sagesse du roi » avec les Disques Zamani. Cet album est le fruit d’une grande collaboration avec son ami de longue date et artiste reggae Rashani qui a co-produit l’album. Également inclus dans le processus : Ujwal, basé Dallas et producteur de reggae, Winston Watson des Méditations Favorite Band (Bob Marley) et Ed Robinson, de Brooklynn NY très bien connu et arrangeur, ingénieur du son de la Jamaïque.

À l’été 2008, Anguilé effectue un tour au Festival International de Jazz de Montréal, ce qui donne une foule de plus de 10.000 personnes, une performance mémorable. Certains membres de l’auditoire le compare à Matisyahu, certaines à Black Uhuru, et certains à Alpha Blondy. Avec ses textes bilingues français / anglais et ses profondes racines des rythmes, le public a adoré.

Le groupe « The Steppers High » a été fondé par Anguilé à l’été 2008, après qu’Anguilé est emménagé dans la région. Bientôt suivi de l’ajout de Dave Tower (batterie et percussions), Jesse Heeder (guitare), Jah Red (Basse) et Colin Harte qui viennent se joindre à cette bulle de spéciaux. Ils sont tous musiciens professionnels chevronnés. The Steppers High seront en tournée dans tout le Nord-Est des Etats-Unis.

« Anguilé » est le nom du Gabonais (prononcé Ong – Gee – Lay), qu’il a décidé d’utiliser comme nom de son musicien. Le nom est le même que l’un de ses ancêtres, qui était un personnage important dans l’histoire de son pays – le roi Louis Anguilé Dowé. Même s’il était à l’origine un négociant d’esclaves noirs africains, il a accepté en 1841 de mettre fin à la traite des esclaves au Gabon. Comme le roi Louis Anguilé, Anguilé Bruno espère qu’il pourrait être utilisé pour mettre fin aux luttes des autres personnes un jour.

Né mixte entre l’Afrique et l’Europe, les paroles d’Anguilé reflètent ses expériences multiraciales en présentant un fort sentiment anti-raciale, un message plein de foi, et une approche très humaniste. Les messages Anguilé font écho à ceux de Bob Marley, Martin Luther King, ou même de Gandhi.

Anguilé & The Steppers High ‘afro-reggae-roots est un mélange unique de reggae africain et européen, avec une forte dose de pur racines jamaïcaines. Voix soul et spirituelle Anguilé va vous transporter à la côte de l’Afrique et vous plonger dans la diaspora africaine à travers le monde.

 

http://www.myspace.com/anguile

 

 

 

Bruno Anguilet Reviewed by on . [tabs] [tab title="L'homme"] Anguilé est un artiste reggae franco-gabonais et précisément mpongwè, co-fondateur de «The High Steppers band », demeurant dans le [tabs] [tab title="L'homme"] Anguilé est un artiste reggae franco-gabonais et précisément mpongwè, co-fondateur de «The High Steppers band », demeurant dans le Rating: 0

© ReverbNation

Laisser un commentaire

scroll to top